Le PRIS – PRO

Une assistance en ligne pour les professionnels

Le CeRCAD répond aux interrogations des professionnels, depuis son installation en 2010, en s’appuyant sur son réseau de partenaires.
En 2013, avec le déploiement du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat, ce service prend tout son sens.

L’objectif de massification de la rénovation implique une forte mobilisation des professionnels et leur montée en compétence, stimulée par l’entrée en vigueur de l’écoconditionnalité (RGE).
Des outils et relais d’information ont été mis en place pour les particuliers désireux d’entreprendre des travaux de rénovation tels que les Points Rénovation Info Service (PRIS) et le site www.renovation-info-service.gouv.fr.

Dans le même temps, l’ensemble des centres de ressources BEEP s’est mobilisé pour répondre aux questions des professionnels, souvent submergés et perdus dans les démarches à accomplir pour obtenir la mention RGE.

Pour contacter le PRIS – PRO:

Plateforme nationale : 0 808 800 700
CeRCAD : 05 31 47 85 02
nouscontacter@cercad.f

 

Les missions du CERCAD

  • L’animation de réseaux répondant à l’objectif de décloisonnement des structures et des acteurs. Cette animation s’articule notamment autour des travaux menés au sein de groupes de travail collaboratifs sur les thématiques souhaitées par les comités.
  • La promotion et la diffusion des bonnes pratiques par l’information, la sensibilisation, l’échange d’expérience et la participation ou l’organisation d’événements destinés au porté à connaissance des évolutions, innovations, expériences, démonstration.
  • L’accompagnement des acteurs par la réalisation d’outils de communication, d’information, d’aide à la décision, de base documentaire. Cet item a également vocation à faire connaitre les travaux du cercad, mettre en synergie les actions menées sur le territoire par les partenaires de la structure et contribuer ainsi à la valorisation et optimisation de ces dernières.